Unreal Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg Fairy Tail (Contexte inédit)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Et on recommence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Et on recommence... Et on recommence... EmptyVen Jan 07, 2011 1:22 am

Quelqu'un a des idées pour qu'on relance le forum? Parce que même l'event ne réussi pas à garder tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyVen Jan 07, 2011 11:16 am

Franchement je comprend pas ... Staff actif , trame originale et source d'inspiration, pouvoir libre ... non le fofo a tout pour plaire. Je ne sais pas vraiment d'où ça viens.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyVen Jan 07, 2011 5:26 pm

... Moi j'aurais peut-être une idée, mais on risque de souffrir avec ça.

On baisse la limite de ligne à 5, on arrange aussi certaines règles pour qu'ils paraissent moins sévère.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 1:39 am

Je suis contre la baisse de limite à 5 (10lignes c'est vraiment facile à faire...).
Après, à mon avis, l'évent n'est pas très bien fichue. L'idée est bonne, mais il y a trop de monde dans un même rp.
Il aurait fallu faire plusieurs groupes (un bastion c'est grand hein...): disons 3 groupes (un par membre du gouvernement). Enfin bref, la répartition des groupes reste à voir, et il aurait fallu (s'il y avait des groupes), une limite de temps pour poster.

Après, le forum vit par ses membres, si les gens ne postent pas, on peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 1:55 pm

C'est sur.

Je tiens à rappeler que vous pouvez poster ailleurs que sur l'event, y'a encore des quests à faire lol
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 5:54 pm

Les quest seront mise à jour prochainement et euhhh', le staff va voir coté organisation.
Enfin je pense que la reprise des cours y est aussi pour un truc... intrros en masse, BAC blanc, brevet blanc pour d'autres... etc.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 9:05 pm

Je m'incruste pour vous dire que ce qui fait défaut à votre forum est le design lourd, mais bon je suis pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
hi everybody, i'm
Game Master
nice to meet you !


» Messages : 290
» Points : 20388
» Localisation : Dans une plaine des monts tarwels du sud !
» Citation :
Gizmoti le chat **
Et on recommence... 54420432

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 9:35 pm

J'ai presque envie de dire +1 pour Satoshi (j'allais dire Sato mais on aurait inversé avec Satoru). Je dis ça, sans même prendre totalement en compte ton avis en faite (le prend pas mal hein é_è). Je reviens d'un forum ONE PIECE. (je visite des fow' pour faire des partenariats moi (a)). bref. Il a été créé en novembre 2010. 185 membres déjà, 60 connectés durant ces 24h. La bannière ? Un personnage (Zorro Roronoa) et le nom du forum. Notre bannière est trop chargée. Ce fut ma première réaction. L'aspect travaillé (je prends là pour base, l'avis de BEST RPG + SOS rpg) mais trop chargé... donc au final ça palit moins. Je vais retravailler cela, puis le design devrait se porter mieux, vos réactions se feront ici.

Cependant, le Vrai problème viens de je ne sais trop où... faudrait des top site... votez. :) (une époque nous étions 10ème du top manga (soit 300 vote environs) et on avait eu 25 membres en un mois) ... bref, et sinon... je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleplay-fiore.com


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 11:16 pm

Spirit, y'a une chose que j'ai remarquer.... peu de mondes viennent des top sites XD

La plupart on fait du google, ou du forumactif avant de débarquer ici.
Revenir en haut Aller en bas

MJ 1 - Narrateur
hi everybody, i'm
MJ 1 - Narrateur
nice to meet you !

Groupe 'autres'

» Messages : 67
» Points : 13063
» Age IRL : 32
» Localisation : Partout, avec toi.
» Citation :
Je suis un narrateur, je n'ai autrement dit, aucune citation, hormis vos phrases héhé...

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 11:49 pm

Avant si x)
Aujourd'hui sans google on gagnerait rien. On est cependant en seconde page... je ne vois pas comment griller les deux autres forums fairy tail...

Et niveau design tu trouve chargée notre bannière ? oO
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptySam Jan 08, 2011 11:55 pm

J'ai vue pire. Elle est pas si chargée que ça, mais on peut l,amoindrir, ou la rendre plus harmonieuse avec le design.
Revenir en haut Aller en bas

MJ 1 - Narrateur
hi everybody, i'm
MJ 1 - Narrateur
nice to meet you !

Groupe 'autres'

» Messages : 67
» Points : 13063
» Age IRL : 32
» Localisation : Partout, avec toi.
» Citation :
Je suis un narrateur, je n'ai autrement dit, aucune citation, hormis vos phrases héhé...

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyDim Jan 09, 2011 9:19 am

Je vais regarder ça aujourd'hui. Je pensais on pourrais aussi faire comme harry potter rpg. Afin de garantir un forum qui plait à tous, et un renouveau, chaque tranches de 14 jours on voit le header qui change. Y font original, ça peut aider non ?
PS : 3 inscriptions en un jour... là j'avoue que je commence à être paumé... oO
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyDim Jan 09, 2011 10:21 pm

On fera pas comme eux, sinon ce ne serait pas original XD

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyDim Jan 09, 2011 10:49 pm

Perso le design me plait bien.
Ce qui me gène dans ce forum, c'est le fait qu'il n'y ait pas de classement.
Je m'explique, le fait qu'il y ait des rangs de puissance peut motiver les gens, car il verrait en "live and direct" l'évolution de leur personnage.
Après c'est à vous de voir, mais c'est une piste envisageable.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyDim Jan 09, 2011 11:27 pm

... Merci le roi, tu viens vraiment de prouver que mon système de stats serait pratique XD

Par contre... Cela pourrait décourager certains nouveau, pas vrai? Sauf si on fait un système qui combine le rp et les stats. Genre, même si tu as maximum de stats, si ta qualité de rp est médiocre et que tu combats quelqu'un avec de très faibles stats, mais d'un niveau de rp égale à celui du roi, cela pourrait jouer un grand atout dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyLun Jan 10, 2011 1:07 am

Non, je ne pense pas à des stats, mais plus à des rangs (d'ailleurs je crois qu'il y avait déjà cela avant avec les mages de Rang A, B, C, ect).

Après pour le rp, il faut préciser que les rangs ne sont là qu'a titre indicatif (quelqu'un de rang C peut battre quelqu'un de Rang B, et même de Rang A [difficilement je vous l'accorde]), mais surtout il faudrait s'assurer que les plus hauts rangs aillent de perd avec un niveau rp correct.

Déjà à la présentation, il faudrait bloquer le rang maximum que l'on peut atteindre (sauf à prendre un poste à pouvoir). Ensuite, pour s'assurer que les hauts rang (A, S) ne soit que par des gens d'un niveau rp au moins correct (voir bon pour le niveau S). Pour cela il suffit de réguler la validation de quête de Rang A et S (nécessaire il me semble pour monter de Rang). Si pour valider uen quête de Rang A/ S il faut un bon niveau rp, et ben tant que la personne n'aura pas atteind ce niveau, elle ne montera pas en rang.

Après, pour les nouveaux, je pense que l'ancienneté a un poids aussi important que le niveau en rp. C'est pour ça que je suggère que les hauts rangs ne soient pas réservé que à l'élite des rpistes, mais simplement qu'on demande à ceux qui veulent l'obtenir d'avoir un niveau d'écriture correct (voir bon pour les plus hauts rangs).
Je ne pense pas que ça dérangerait un nouveau de perdre contre un membre ancien, si ce dernier à un niveau rp correct, mais moins bon que le sien. Car a trop valoriser le niveau rp sur un forum, on en oublie l'ancienneté. Hors dans un Jeux de rôle, l'évolution se fait au cours du temps.

En gros, ce système permettrait une évolution, tout en évitant les frustrations.
Car il faut distinguer l'évolution du joueur (niveau rp), et l'évolution du personnage (nombre de post/ ancienneté/ activité). Dans le cas présent, l'évolution du joueur devra aller de pair avec celle du personnage afin d'atteindre les hauts rangs.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication.
Je rajoute aussi, et cela je le tire de mon expérience sur des forums, que à force de rp on progresse, et qu'ainsi si la progression n'est pas trop rapide, un joueur de haut rang aura un niveau assez correct.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyLun Jan 10, 2011 1:18 am

Bah dans ce cas, j,aurai jamais le haut rang, c'est là le problème ^^'

Favoriser l'ancienneté, ça je comprend. Mais pour ce qui est de la partie du nouveau dont ça ne dérange pas de perdre un contre un ancien... Tu connais mal les humains petit roi XD

Sinon, oui on a un système de rang... Mais je crois qu'on ne l'utilise pas. Faudrait voir avec Spirit.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyLun Jan 10, 2011 1:47 am

Lol, non mais j'ai suggérer qu'il faudrait un niveau correct, pas excellent.
Je ne connais pas ton niveau rp, donc je ne peux pas pronostiquer.

Quoiqu'il en soit, ça peut certes déranger de perdre contre quelqu'un, mais c'est la vie. Celui qui est arrivé au rang S, il a quand même dut taper sur son clavier pour monter jusque là.
Un autre moyen de réguler serait de ne pas limiter la progression, mais de rendre plus rapide la progression de ceux qui ont un bon niveau rp.

Après un nouveau ne va pas rager parce qu'il a perdu contre un membre qui était là depuis 2ans hein... faut pas exagérer non plus^^', on peut pas arriver sur un forum est être frustré de pas être le meilleur tout de suite. M'enfin ça reste une idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyLun Jan 10, 2011 2:19 am

Oh crois moi, j'en ai vue beaucoup du genre à rager alors qu'ils étaient pas les meilleurs et que leurs skills étaient à la limite de ce qui était permis >>

Sinon, il faudrait vraiment regarder avec Spirit pour les rangs. Sinon, on peut toujours utiliser les stats, mais ce serais du trouble de faire en sorte que toutes les techniques aient des points... Surtout que vous devrez les écrire en avance et que, si vous en créez d'autre, faudrait avertir un admin.. Nah, on abandonne l'idée finalement XD
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
hi everybody, i'm
Game Master
nice to meet you !


» Messages : 290
» Points : 20388
» Localisation : Dans une plaine des monts tarwels du sud !
» Citation :
Gizmoti le chat **
Et on recommence... 54420432

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyLun Jan 10, 2011 6:38 am

Je suis d'accord avec le roi et en désaccord avec ... AXEL x)
Les rangs c'est supra simple : Suffit juste de mettre des rangs automatique, après tant de rp, le gars passe au rang X ou Y. (faudrait ainsi revoir le système de rang des mags ou alors le mettre en accord avec ce dernier !).
Ensuite, non les nouveaux ne seraient en aucun cas désavantagé. On ferait une fiche de validation de fiche à remplir obligatoirement et a posté tout en validant le membre. Ca indiquerai les points forts de la fiche, les points faibles, la note sur 20 (donnée par le staff dans son intégralité (sauf absence d'un membre du staff) et selon sa note il sera du rang X ou Y.

Axel des chiffres et des lettres c'est compliqué en rpg mais ne t'en fais pas, on va te trouver un système de ce type. J'ai moi-même eu une idée. Je vous la soumets.
Voilà pour être référencé sur Best rpg faut demander 10 lignes minimum... qui a dit que l'on ne peut pas contourner la règle tout en la respectant. :roll:

Je m'explique ; Fairy Tail JDR est 'ouvert à tous niveaux rp'. On demandera 20 lignes d'histoire dans les fiches et on sera sévère. (un peu comme Axel (a)), puis ainsi d'entrée de jeu nous filtrons les kikoolol des vrais rpgistes. Ensuite pour encourager à faire du rp on mets tous les lieux rp en triple dans trois gros sous forums de lieux.
- 1er sous forum - FAST RP, "j'en veux un toutes les 15 minutes m'sieur" : consiste à faire des rp rapide de 5 lignes maximum.
- 2ème sous forum - RPG/JDR OFFICIAL : Consiste à faire des rp events, et visant à augmenter son rang.
- 3ème sous forum - DARK SUN "Y va faire tout noir !" : Consiste à faire les rp les plus violents, les plus gores tout en restant dans le respect des règles FA.

Voilà, comme vous le voyez chaque partie à son avantage, la première permets de faire du rp vite, pour ceux manquant de temps (et les membres étant filtré dés leur fiche de prez', on ne risque rien coté kikoolol ou jé envoyai un sortilaige :D). Seconde partie qui permet de faire évoluer votre personnage via des PNJ, events, quest et j'en passe. 3ème partie faisant office de "partie hot" mais plus globale et avec des lieux précis de l'action, pour les rpgistes en soif de s'exprimer dans des rp d'un autre genre que le fantastique/magique de Fairy Tail, car comme dans tous royaume, Fiore comporte ses zones d'ombres...

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais vu ça sur aucun forum, et à priori bien que je ne sois pas adepte de ce genre de rp, je pense que ça peu nous ramener du monde.

Voilà, soyez pas trop méchant avec mon idée :cyclops:
Bonne journée :)

Daean. EQS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleplay-fiore.com


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyMar Jan 11, 2011 12:44 am

J'avoue que ça donnerais de la diversité... Mais tout le monde aurait accès aux trois zones? Ou bien seuls les gros rpistes toucheraient à Dark Sun?
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyMar Jan 11, 2011 1:37 am

Hum, personellement je suis un peu contre le système de zone.
Tout simplement parce que je ne comprend pas comment cela fonctionnera. Qu'est-ce qui sera classé en zone "fast rp?". On ne peut pas décider qu'une zone du monde de fairy tail sera dédiée au rp rapide... Non, un combat, un meurtre, une torture, tout cela peut éclater n'importe où.

Parcontre, l'idée de classer les rps en 3 types c'est plaisants. Mais franchement, 10 lignes c'est vite fait, et même très vite fait. Les seuls cas où l'on peut rp à moins de 10 lignes ça serait un dialogue.. et encore.
M'enfin ça ça reste mon point de vue.
Pour les rangs, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des rangs automatiques, car dans ce cas les floodeurs dirait oui. De plus, certain rpiste prenne plus de temps que d'autre pour faire leur post, mais font des posts de qualités. Alors devrait-on privilégié la quantité de post à la qualité? Sachant que dans un post bien fait il peut se passer beaucoup plus de chose que dans 3 post rapides?.
Enfin ce sont des pistes de réflexion.

A mon avis, le moyen de juger des rangs serait un système d'expérience, avec des journaux de bords. Quand un rp est fini, la personne poste dans le journal, et le rp est noté selon des critères prédéfinis.

C'est une façon de faire, sinon on peut aussi plonger un peu plus dans le manga. Dans fairy tail, le rang de mage ne décrit pas tant sa puissance, mais plutôt sa renommé. UN mage est classé rang S parce qu'il a démontré la maîtrise d'une magie de Rang S, lors d'une action X ou Y.
Ainsi, on pourrait restreindre le gain d'expérience à certaine action in rp (il faudrait toutefois que les joueurs tiennent un journal de bord.
Revenir en haut Aller en bas

MJ 1 - Narrateur
hi everybody, i'm
MJ 1 - Narrateur
nice to meet you !

Groupe 'autres'

» Messages : 67
» Points : 13063
» Age IRL : 32
» Localisation : Partout, avec toi.
» Citation :
Je suis un narrateur, je n'ai autrement dit, aucune citation, hormis vos phrases héhé...

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyMar Jan 11, 2011 6:30 am

Axel : Oui bien sûr tout le monde aurait accès aux trois zone.
Esthelbert : Non, il n'y aurait pas magnolia dans la zone X et crocus dans la zone Y ^^' Chaque zone aurait les lieux en double. Ce serait très clair, on regroupe tous les lieux du forum et on les copie en deux fois. On se retrouve avec trois fois les mêmes lieux : On les mets dans trois catégorie différentes, permettant au joueur de s'aventurer dans un rp qui lui correspond. Ensuite le RP en 5 lignes... un dialogue oui...mais pense à ceux qui n'ont pas le temps non plus de réfléchir à 'je vais dire quoi', ou 'et là maintenant je fais quoi' ? de plus c'est pratique pour les rp courts, que l'on doit faire genre ... genre un perso qui recherche un objet pour une quête peut faire un petit rp 'détour' avec la jolie blonde du coin voir si elle aurait pas vu cet 'objet' et faire connaissance. Tu vois ?

Ensuite concernant les rangs automatique j'avoue... s'en tenir au système de rang de Blast Pain (ex modo de ft-jdr), qui selon moi est très bien, clair net et précis :)

S'en suit la renommée... en faite Esth' je privilégie avant tout sur ce forum la simplicité (on garde le plaisir d'écrire sans obliger le membre à mettre des fichier à jour par ci-par là.
Attendons l'avis d'Axel sur le sujet.

Ha et le design ne choque pas en soit ? Passage au sombre.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
hi everybody, i'm
Game Master
nice to meet you !


» Messages : 290
» Points : 20388
» Localisation : Dans une plaine des monts tarwels du sud !
» Citation :
Gizmoti le chat **
Et on recommence... 54420432

Niveau du personnage Niveau du personnage : 99.99

Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyMar Jan 11, 2011 6:51 am

Truc HS : Moi les zones ça me fait penser à SONIC x)
Bref euhhh et si les rangs sont utilisés à proprement parler. (sous le profil), avant ils étaient imagés voilà tout. Ces rangs changent votre renommé en tant que membre (pas joueur) sur le forum vis à vis de votre activité sur ce dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleplay-fiore.com


hi everybody, i'm
Invité
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... EmptyMar Jan 11, 2011 3:26 pm

D'une manière ou d'un autre, il vas falloir faire des fiches techniques >>

Ensuite, le système de rang de Blast Pain (Sois rang s, a, b, c, d et e) est peut-être bon, mais faut évoluer! La façon d'attribuer les rangs doivent être différentes parce que, je l'ai déjà dit sur l'ancienne version, un gars peu arriver, faire toutes les quêtes, jamais d'autres rp, jusqu'à ce qu'il atteigne le rang S où il peut s'auto-proclamer l'un des meilleurs de la guilde. Mais si on utilise le principe que les admins vont évaluer les rp... On est pas sortit de l'auberge.

Pourquoi ne pas permettre aux membres de donner des commentaires sur les rp quand celui-ci est complet et que l'on attribut des points en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas


hi everybody, i'm
Contenu sponsorisé
nice to meet you !



Et on recommence... Empty
MessageSujet: Re: Et on recommence... Et on recommence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et on recommence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal Past :: — Archives.-